Une organisation complexe et ramifiée

mercredi 28 novembre 2007

Souriez, vous êtes fichés !

(Dernière actualisation : 3 mai 2008)

Souriez, vous êtes fichés !

Le saviez-vous ?
Même si 25% des abhyasis ne payent aucune cotisation, la SRCM France n'a de cesse de leur quémander une adhésion, quitte à baisser ses tarifs. Vous voilà fichés une première fois, en France et donc sous le régime de la CNIL.

Ensuite, on vous demande de prendre une "carte d'identité internationale" propre à la Mission, indispensable si vous souhaitez participer au moindre séminaire international de la Mission. Vous voilà donc fichés une deuxième fois, mais en Inde cette fois-ci. Le fichier n'est donc plus soumis aux règles auxquelles nous sommes habitués, qui nous garantissent un minimum de liberté.

Vous êtes fichés une troisième fois, toujours en Inde, à chacun de vos sittings avec un précepteur du fait qu'il envoie un rapport mensuel de ses activités (où figurent les noms des personnes qu'il accueille et les dates de leurs sittings).

Ajay Kumar Bhatter a répondu par un grand silence aux questions des précepteurs français sur l'intérêt de ces rapports, accompagné du seul commentaire qu'ils devaient faire confiance et obéir !

Mais ce n'est pas fini, comme si cela ne suffisait pas…
Ne voilà-t-il pas qu'ils ont passé la consigne discrètement à tous les responsables de Centres d'effectuer partout un recensement exhaustif des abhyasis pratiquants qui participeront aux célébrations de l'anniversaire de Babuji le 30 avril.

A croire qu'ils veulent tester le degré d'obéissance des responsables après le bref esclandre des précepteurs qui ont enfin osé poser une question sensée. Dommage qu'ils finissent toujours par se ranger et suivre comme les moutons bêlants qu'on leur demande d'être.

Babuji voulait des lions, Chari des moutons qui croient être des lions…


Commentaire anonyme sur le blog d'Elodie

"Lors d'une discussion avec mon Précepteur j'ai été mise au courant que les Précepteurs français ont posé à notre frère Ajay la question sur la nécessité ou pas de continuer à produire leur rapport annuel à envoyer à note Maître. Ils seraient nombreux à affirme que ces rapports ne sont lus par personne et que par conséquence ils ne servent à rien. "

"La réponse de Frère Ajay m'a laissé cependant perplexe car il invite le Précepteurs à ne pas se poser la question s'ils servent ou pas à quelques chose, s'ils sont ou pas lus par quelqu'un. En fait pour lui l'envoi de ces rapports c'est un signe d'obédience à notre Maître. Chaque Précepteur doit donc juste se laisser guider par Lui sans se poser des questions. Sans avouer qu'il n'est pas d'accord avec la réponse d'Ajay, mon Précepteur préfère éviter la question (et le sujet)sans me donner une véritable réponse. Je n'étais pas au courant de ce rapport et je me pose des questions sur les liens spirituels et l'obéissance, sur ce qui est important et ce qui ne l'es pas, sur ce qui est juste et ce que nous devons accepter pour nous sentir intégrés."